Le Président de la République a montré aujourd’hui, lors de la table ronde qu’il tenait dans le Gard, une volonté sans faille de tenir ses engagements de campagne, notamment afin de libérer l’emploi des seniors. Le cumul emploi-retraite, la réduction des dispenses de recherche d’emploi, la suppression des mises en retraite d’office font de l’indispensable liberté de choix, le fer de lance de cette volonté du Président de la République et de l’action du Gouvernement.
L’UMP se félicite de la revalorisation des pensions de retraite. Après 1,1 point d’augmentation au mois de janvier, annonce est faite d’ores déjà d’une autre hausse complétée dès le 1er septembre prochain pour arriver à une progression de 0,8% à terme pour 2008. C’est un autre engagement que Nicolas SARKOZY confirme, un an exactement après son élection, celui de la préservation pour tous du pouvoir d’achat.
Jacques KOSSOWSKI, Secrétaire national en charge de l’emploi des seniors, avait rappelé l’indispensable changement de mentalité des chefs d’entreprise sur la place qu’ils accordent aux salariés seniors et réclamé un cadre légal pour influer sur ce changement. L’expérience des plus âgés est une richesse que l’entreprise ne doit pas laisser fuir avant qu’elle soit transmise aux jeunes générations.
Patrick DEVEDJIAN
Secrétaire Général de l'UMP
Communiqué du 6 mai 2008
Commentaires