Pour mener à bien le projet qui consistera à vous offrir le meilleur de la ville, j'ai souhaité conduire une liste largement renouvelée.
Sur 53 membres, 22 - soit moins de la moitié - sont des élus sortants, tandis que 31 font leurs premiers pas en politique locale.
Cette équipe bénéficie ainsi de l'expérience d'élus qui ont fait leurs preuves et souhaité repartir pour un nouveau mandat et du regard différent de Courbevoisiens qui ont décidé de s'engager à mes côtés.
Au-delà de cette complémentarité entre anciens et nouveaux, la liste "La Défense des Intérêts de Courbevoie" est le reflet de la population de la ville dans toute sa diversité.
On y trouve évidemment 50% de femmes, une majorité d'actifs sans oublier des Courbevoisiens pour qui la retraite constitue une opportunité de s'impliquer davantage dans la vie locale.
Depuis le chef d'entreprise jusqu'à l'étudiante en passant par le sportif de haut niveau, les professions libérales, les cadres et les salariés, j'ai souhaité favoriser le dialogue entre toutes les catégories sociales, sans esprit partisan, mais dans l'intérêt général des Courbevoisiens.
Je présenterai cette équipe aux Courbevoisiens jeudi 6 mars prochain au stade de Courbevoie (7 Boulevard Aristide Briand).
Bien à vous,
Jacques Kossowski
Ce qui est dommage c'est que vous, Monsieur Kossowski et votre équipe, êtes loin des préoccupations des Courbevoisiens en matière de logement et de santé.
Quant on pense que Courbevoie est dans le top 10 des villes les plus riche d'Ile de France et qu'il n'y a même plus de dispensaire, de maternité, de construction de logement vraiment sociaux, ect...., ça fait pleurer.
C'est bien d'avoir renouvelé votre liste mais on sait que votre politique (dirigée par Monsieur Sarkozy) ne changera pas et fera en sorte d'exclure encore plus les plus vieux Courbevoisiens et les plus en marge de votre électorat.
C'est pour cela que pour ces élections vous allez prendre une réelle claque et j'espère que, même si le P.S n'est pas la meilleur solution, la liste de Gauche réuni, prendra la belle Mairie de Courbevoie.
Amicalement.
Rédigé par : Parti Communiste Français Section de Courbevoie | 25 février 2008 à 13:55
Il est toujours difficile d’argumenter avec des personnes dont les opinions ne sont pas fondées sur la réalité, mais sur l’idéologie (et quelle idéologie !). Permettez-moi néanmoins de rappeler que Courbevoie dispose de 20% de logements sociaux, comme le préconise la loi. L’Office Public d’HLM gère plus de 4.100 appartements, ce qui représente 15.000 habitants. Cela est sans doute peu, comparé aux 18.000.000 de personnes qui furent « logées » gratuitement au Goulag par le PCUS pendant les belles années du communisme triomphant ! Je signale en outre que la Ville participe à l’effort de rénovation du parc locatif par le versement de subventions à l’Office : en 2005 et 2006, l’aide s’est ainsi élevée à près de 10.000.000 d’euros.
Pour ce qui est de la santé, certes, il n’y plus à Courbevoie de dispensaire (notion qui, entre nous, date des années 30 !). Mais il y a mieux, un centre hospitalier qui, couplé avec Neuilly, couvre l’ensemble des prestations médicales légitimement attendues par la population, y compris dans le domaine de la naissance.
Enfin, libre à vous de considérer que la réussite scolaire, la simplification des démarches administratives, l’écologie locale, ainsi que la pratique sportive et culturelle ne sont pas des sujets qui concernent directement les Courbevoisiens : ces derniers apprécieront.
Jacques Kossowski
Rédigé par : Jacques Kossowski | 26 février 2008 à 12:53
Bonsoir,
Je suis issu de l'immigration par mon père Tunisien. Je viens de voir les prises de position gouvernementales concernant le sort des travailleurs sans-papiers. "Au cas par cas" entend-on de la part de plusieurs pontes de l'UMP. Ce qui veut dire en clair que tout le monde sera régularisé! Et ainsi de suite...Vous avez dans le rapport Attali un véritable appel à l'immigration de la façon la plus délirante qui soit: 90 millions de personnes d'ici 2050 devraient venir dans l'hexagone!Alors, je vous pose la question: pensez-vous qu'il faille tenir un discours "hard" pendant une campagne présidentielle et un an après faire tout l'inverse de ce qui avait été promis? J'ai voté l'an dernier en espérant ne pas être "cocufié" par mon vote. Rassurez-moi. Cordialement. Pascal Djemaa.
Rédigé par : Djemaa Pascal | 21 avril 2008 à 23:22