Le TGI de Nanterre condamne (condamnation pénale de la Chambre correctionnelle) Jean-André Lasserre, conseiller municipal de Courbevoie, président du Groupe d’opposition municipale de Courbevoie, conseiller général des Hauts de Seine, administrateur de Defacto et l’auteur de l’article de Capital.fr pour leurs propos diffamatoires contre la société Hermitage et son PDG Emin Iskenderov.
Hermitage ne pouvait en aucun cas accepter ce genre de commentaires totalement déplacés et particulièrement mal venus de la part d’un élu qui prétend connaître si bien son quartier.
Ce que ne disent jamais ni Mr Lasserre ni les journaux, c’est qu’exactement à l’opposé de ces commentaires démagogiques, le Groupe Hermitage a pris un soin particulier pour reloger déjà plus de 200 familles dans des conditions exemplaires, ce qui est démontré par le fait que ces familles ont saisi ces opportunités de relogement sur une base volontaire.
Le tribunal a également jugé que les allégations de Mr Jean-Paul Chassang, opérateur du restaurant « Les Feuillantines » et appelé comme témoin par Mr Lasserre, n’apportaient aucun élément à l’encontre d’Hermitage, ne justifiaient pas plus les commentaires de Mr Lasserre mais montraient que l’article était totalement partial et insuffisamment étayé. Ce qui s’applique également aux critiques alléguées contre la soidisant fragilité d’Hermitage ou de ses actionnaires.
Le tribunal, qui a relevé « la violence des expressions », « leur virulence extrême qu’il s’agisse du choix des mots ou de la généralisation qu’elle implique », « le seul point de vue d’opposants particulièrement virulents au projet », a donc condamné Mr Lasserre, l’auteur de l’article et le directeur de la publication de capital.fr à des amendes pénales pour délit de complicité de diffamation".
"Hermitage se réjouit que justice lui soit rendue sur ses méthodes de promoteur tout à fait honorable" conclut le communiqué.
Source : BusinessImmo.com
Commentaires