Le score du 1er tour est sans appel : avec 46,8 % des voix au 1er tour, Jacques Kossowski est largement en tête dans la 3e circonscription des Hauts-de-Seine, réalisant même à Courbevoie près de 49 % des suffrages exprimés.
Dans un contexte défavorable à la droite, c'est un score qui témoigne non seulement de l'ancrage de la droite et du centre dans cette circonscription, mais aussi du rapport personnel qu'entretient le député-maire avec ses concitoyens. Le second tour n'est dû qu'à la présence d'une candidate dissidente de droite qui réalise 4,7 % des suffrages. Loin derrière, arrive le candidat socialiste Jean-André Lasserre, avec 32,5 % des suffrages.
Pour le directeur de campagne de François Hollande dans les Hauts-de-Seine et conseiller général, pas de quoi pavoiser. Enfin, en principe, car M. Lasserre fête tout progrès de son score comme une immense victoire dont tous les Courbevoisiens devraient se réjouir. Dès ce matin, il affichait des tracts victorieux, dont l'arithmétique est connue de lui seul, pour expliquer que la victoire était à portée de main au 2nd tour... M. Lasserre ne nous a jamais habitué à ses excès de modestie et pour lui la démocratie ne fonctionne que quand elle le sert !
Pourtant, le message que viennent d'adresser les électeurs de la 3e circonscription à M. "Je-suis-contre-tout" est limpide : son incapacité à faire des propositions constructives pour notre ville est sanctionnée. Au 2nd tour, il conviendra de clarifier encore le message, et de montrer que notre circonscription préfère un élu qui propose et agit à un élu qui parle et détruit.
On voit mal alors comment M. Lasserre présentera sa défaite dimanche prochain !
Votre post prend aujourd'hui tout son sens!
Bravo pour l'anticipation!
Rédigé par : Beatrice | 18 juin 2012 à 14:09